•  

     

    Ce drama est l'adaptation du manhwa du même nom de Got W.


    Ye Sul est une jeune femme possédant un pouvoir unique. Lorsqu'elle embrasse quelqu'un, elle peut voir des flashes de son avenir. Un jour, elle embrasse accidentellement son patron Cha Min Hu, un homme peu sympathique qui dissimule un lourd secret. À sa grande surprise, sa vision la montre au lit avec lui !
    Au lendemain de l'accident, elle arrive au travail et découvre que son premier amour Lee Pil Yo a intégré son entreprise et travaille à présent dans le même service qu'elle.

    Comment va-t-elle gérer cette situation ? 
     
    Avis:
     
    Un drama fantastique que j'ai pris plaisir à regarder, L'histoire et vraiment bien faite, les acteurs sont bien dans leur eu dommage qu'il manque un peu d'alchimie entre eux ou alors c'est à cause des BL que j'ai regardé ou l'alchimie et la tension sexuelle sont insane que je trouve ça plat ^^ qui sait. Pour autant j'ai aimé voir ce couple plus mature que les autre chez dramaland puisque la "romance" tourne autour de la vision qu'elle a eue d'eux en train de coucher ensemble entre autre.
    J'ai trouvé notre héroïne très touchante avec des questionnements loin d'être bête !
    La mise en scène du don de notre héros m'a bien fait rire le pauvre ça ne doit pas être évident !
     

     

    Le mélange de fantastique, romance et de trame policière, même si celle-ci n'est pas hyper exploitée est vraiment le point positif du drama, on enter dans le milieu de la publicité et j'ai la aussi trouvé que c'était amené de façon intéressante. 

    Je suis rentré facilement dans le drama, on a pas le temps de s'ennuyer !

    votre commentaire
  •  

    Yeo Mi Ran est une avocate spécialisée dans le show-business, entièrement dévouée à sa carrière et déterminée à ne perdre face à aucun homme. Dans le cadre du travail, elle rencontre Nam Kang Ho, célèbre acteur, dont toutes les spectatrices sont folles puisqu'ils jouent souvent dans des séries et films romantiques. Mais ironiquement, il est extrêmement méfiant envers l'amour et les femmes.

     
    Avis:
     
    Une belle surprise ce drama, c'est feel good à mort. C'est vraiment le genre de drama qui n'a rien d'incroyable, mais qui te donne le sourire.

    Cela fait plaisir de regarder une rom-com avec des personnages plus âgés, c'est direct, c'est romantique, c'est fort et cash, on ne tourne pas autour du pot pendant des plombes, ils communiquent !
    Et puis le format de 10 épisodes permet de n'avoir aucune longueur.
     
    Le scénario, n'a rien d'extraordinaire en soit mais grâce au jeu des acteurs, on accroche, malgré sa légèreté ça se tient très bien ! Ce qui fait l'attrait de Love to Hate You c'est son casting ! La magie opère essentiellement grâce aux acteurs.

    Yeo Mi Ran, un personnage badass experte en arts martiaux, qui rejette avec virulence la société patriarcale et dit ce qu'elle pense sans détours, accumule les conquêtes sans être amoureuse jusqu'à sa rencontre avec Nam Kang Ho qui vient ébranler ses préjugés sur les hommes. Une vraie badass au grand cœur qui finit par tomber folle amoureuse. Belle interprétation de l'actrice, elle est à la fois drôle et naturelle !

    Nam Kang Ho, un personnage qui malgré quelques tendances misogynes dues à sa relation passée ose montrer sa vulnérabilité ça le rend encore plus charmant ! J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose d'assez enfantin dans sa gestuelle et son regard parfois... Totalement charmant, la romance est très attendrissante et agréable à regarder.

    Wo Do Jun, son amitié presque fraternelle avec Nam Kang Ho est très sympa. Sa romance avec l'amie de Yeo Mi Ran maladroite et plutôt drôle.
     
     
    Si Na Heun, en duo avec Ye Mi Ran on découvre une amitié comique, avec Wo Do Jun, je l'ai trouvé parfois lourde mais rien qui nous empêche de dévorer le drama

    En bref le drama met en avant les relations hommes/femmes ou comment les hommes sont plus sensibles qu'on ne le pense et les femmes plus fortes aussi. Le drama dénonce aussi la société patriarcale dont le poids est assez lourd en Corée. La relation entre Yeo Mi Ran avec son père et ce qu'a vécu sa mère au sein du foyer conjugal, etc. Viens appuyer le besoin d'émancipation des femmes dans une culture un poil en retard sur le sujet.
    En-tout-cas, j'ai passé un bon moment avec ce drama!

    votre commentaire
  • La vie de Shen Man Ning prend un drôle de tour après une étrange affaire de kidnapping : elle se retrouve notamment obligée de devenir la "fiancée" du riche, puissant et mystérieux Yan Xing Cheng.

    Tous les deux vont enquêter ensemble sur une affaire qui remonte maintenant à dix-sept ans.
     
    Avis:
     
    Un drama que je n'avais pas prévue de voir et je ne suis vraiment pas déçue.

    Le personnage principal et personnage pleine de contradiction ce qui ici en fait un point fort du drama : Rare sont les rôles principaux avec un côté pas forcément « gentil », on apprécie.

    Le côté thrilleur avec le suspense de savoir qui ou quand l'héroïne va se faire découvrir nous tiens en haleine ainsi que la romance et leur alchimie : c'est elle qui tient tout le drama même si ce n'est pas une comédie romantique en tant que telle. Il y a des meurtres, des rebondissements, de la lutte pour le pouvoir comme toujours.
     
     

    Alors, certains n'adhéreront pas, car au début, de par le caractère plutôt dur du lead principal masculin, Shen Man Ning se fait malmener, point positif son personnage s'impose et affirme son caractère au fur et à mesure des épisodes. C'est savamment dosé, et très bien fait.
     
    Pour ce qui est du négatif, la fameuse ex qui revient en mode casse bonbon et les incontournables guerres de pouvoir qui franchement me sorte par les yeux, je ne sais pas si j'en ai trop vu, mais maintenant, vraiment, j'ai du mal avec ça...

    Un autre truc qui m'a fait tilté et qu'étrangement personne n'a fait remarquer, c'est le fait que tout de même, il tombe amoureux du sosie de ça sœur, oui il ne partage aucun lien de parenté, mais physiquement, c'est ça sœur... Bref, ce n'est qu'un détail.
     
    Une conclusion un peu rapide mais qui termine le drama de manière propre.

    votre commentaire
  •  
    Au siège de Gaus Electronics, les membres de l'équipe marketing 3 du département d'électroménagers sont enclins au stress. La firme est une société multinationale très dynamique, mais voilà une équipe que la plupart des employés rêvent de quitter et où règne le chaos ! L'équipe est composée de dix employés et parmi eux se trouve Lee Sang Sik, un homme à la personnalité joviale, mais dont la difficulté à évaluer l'humeur de ses collègues crée son lot de problèmes. Et c'est sans compter la présence de Cha Na Rae, la sous-directrice colérique.
     
    Avis:
     
    Il faut prendre Gaus Electronics pour ce qu'elle est : une série façon sitcom à mi chemin entre la parodie et la romcom. Et mon dieu, elle fait le taff à 200% !
    C'est frais, c'est drôle, ça ne se prend pas une seconde au sérieux et ça marche du tonnerre, soit on s'attache à cette ambiance, soit on devient rapidement mal à l'aise.
     
     
     
     
    Les personnages sont tous hyper sympathiques à leur façon, les relations font réalistes et le drama s'amuse à reprendre et tourner en ridicule tous les clichés des dramas.

    Les acteurs et actrices sont top et ce Aziz j'en pouvais plus! Les scénaristes ont fait un super travail concernant les dialogues et les scènes comiques. J'ai bien évidement adoré le couple principale qui je trouve fait authentique, j'ai pris  plaisir à voir leur évolution qui n'était pas basé sur un compromis ou un triangle amoureux. 

    Bref je vous recommande ce drama qui vous permettra de passer un bon moment sans prise de tête !

    votre commentaire
  •  

    Bai Lang est propriétaire d'un bar-restaurant. Depuis quelques jours, il souffre d'une rage de dent qu'il ne soigne pas à cause de sa phobie du dentiste. Sa sœur, Bai Qing, qui est médecin, prend les choses en main. Elle contacte donc Jin Xun An, un ami à elle, qui est dentiste et qui possède son propre cabinet dentaire. Ce dernier est un professionnel trés investi mais peut paraître froid au premier abord.
    Très vite, la relation entre les deux hommes va évoluer vers bien plus qu'une simple relation patient soignant.
    De son côté, Zhou Cheng Hao travaille en tant que barman dans le bar de son ami Bai Lang. Il fait la rencontre de He Qing Tian, un jeune homme en pleine crise familiale et de 12 ans son cadet. Zhou Cheng Hao lui offre donc un toit et un travail pour l'aider dans cette situation difficile.
     
    Avis:
     
    Un autre BL tout aussi good vide ! C'est une histoire simple mais bien exécuté et on passe un très bon moment aux côtés des personnages. Ils sont vraiment adorables tous les deux et on s'attache facilement à leur couple malgré leur différence ! Il n'y a quasiment pas de drama inutile et le format permet de bien développer les relations des personnages sans s'ennuyer.
     
    Le presque couple secondaire et aussi très mignon ça drague dur  

    votre commentaire