• Accueil

    Bienvenue sur DRAMANIA

     

  • Goong

    Le Roi, père de Lee Sin, est gravement malade. Avec cette perspective inquiétante sur la santé du Roi, la famille royale cherche tant bien que mal une épouse pour Sin, afin de lui permettre de reprendre le trône royal si la situation l'exige. Bien qu'amoureux d'une autre fille, la ballerine ambitieuse et douée Hyo-rin à qui il avait d'abord proposé de l'épouser, Sin doit finalement épouser une roturière à qui il avait été fiancé par feu son grand-père dans un vieil accord avec le grand-père de la jeune fille. Sin se fiance donc avec la têtue Chae-kyeong. On va alors suivre la vie de couple mouvementée de nos jeunes mariés et l'entrée difficile de Chae-kyeong dans la famille royale.

    Avis:

    Ce drama est le premier que j'ai fini est mon DIEU !!!!!!!!!!! 
    il faut absolument le voir, ça fait longtemps, mais vraiment, il est incontournable !!!
    Pour faire court, c'est l'histoire de deux jeunes que tout oppose que l'on va réunir sans leur avis est va s'en suivre bon nombre de situations plus folles les unes que les autres !!!
    Pour moi, ça a été un vrai coup de cœur.

     


    votre commentaire
  • Love Like The Galaxy 1 & 2

     Drama en 2 parties, si vous regardez sur Viki, c'est à la suite.


    Partie 1:

    Ling Bu Yi,  fils adoptif de l'empereur Wen et un général talentueux et impitoyable de l'armée des armures noires, en mission personnelle pour découvrir les vérités cachées sur le passé, qui avaient conduit au massacre d'une ville entière et de son clan, il fait la rencontré de Cheng Shao Shang laissé par ses parents partis  à la guerre.
    Négligée et sans instruction, elle vit loin de sa tante et de sa grand-mère jusqu'au retour inattendu de ses parents mais après de nombreuses années passées au front, Shao Shang qui avait hâte de retrouver ses parents, déchante. Shao Shang, cependant, est imperturbable et déterminée à vivre pour elle-même, et sa nature indisciplinée et audacieuse, ainsi que son esprit vif, commencent à attirer l'attention de pas mal de personnes dans la capitale, dont Ling Bu Yi

     Avis:

    Love Like The Galaxy 1 & 2Love Like The Galaxy 1 & 2

     J'ai passé un très bon moment devant cette première partie même si la mère de SS m'a bien saoulé, la grand-mère aussi d'ailleurs...

    L'histoire se déroule quand notre héroïne a 16 ans et lorsque ses parents seront de retour à la maison, récompensés par l'empereur pour bons et loyaux services.

    Là, les parents vont découvrir petit à petit toutes les injustices dont leur fille a été victime, malheureusement le mal est fait, elle ne pardonnera jamais l'abandon qu'elle a vécue. Et vu comment sa mère se comporte avec elle, on comprend, même si à un moment, on peut avoir mal au cœur pour la mère de mon côté ça ne dure jamais trop longtemps.

    Je dois dire que le fait qu'a chaque "problème" Ling Bu Yi soit là pour l'aider, a un moment ce n'est pas réaliste et dans le même temps les voir ensemble et un régal. D'un côté, on a le gars militaire, carré pas franchement ouvert aux émotions et de l'autre une furie qui dit ce qu'elle pense avec une pointe de malice.

    S'il est indéniable que les 2 se plaisent pour voir la romance à l'écran, il faut être patient !

     

    Partie 2:


    Après une série de rebondissements, Cheng Shao Shang et Ling Bu Yi sont fiancés par consentement et décret impérial. Cependant, ils ont encore de nombreux obstacles à surmonter. Cheng Shao Shang, ayant été négligée et abandonnée dès son plus jeune âge, doit apprendre à être une vraie dame digne de quelqu'un ayant le statut de Ling Bu Yi et est placée sous la tutelle de l'impératrice. Aussi, en tant que personne qui a son propre esprit et qui apprécie sa liberté personnelle, être liée à Ling Bu Yi présente son propre ensemble de défis. Ling Bu Yi, lui aussi, a ses propres défis personnels. Sa mission de découvrir les coupables du massacre de tout son clan et de se venger est loin d'être terminée, et lui-même recèle de profonds secrets. Lui et Cheng Shao Shang pourront ils surmonter ces épreuves et forger une union qui brille même dans les galaxies les plus brillantes ? 

     Love Like The Galaxy 1 & 2

    Avis: 

    Les 56 épisodes se regardent sans mal, malgré les quelques longueurs...
    Alors pour commencer un bravo à la famille royale qui est incroyable de bienveillance, je veux dire première fois de ma vie que je voie une reine et une concubine être amie, et la reine qui prends Niao Niao sous son aile avec bienveillance et qui lui donne l'amour maternel qu'elle a toujours souhaité recevoir fait chaud au cœur. Le roi est drôle et lucide sur ce qu'il se passe franchement merci !

    Maintenant ce que je trouve dommage, c'est qu'on nous mette des complications dans la relation entre les deux personnages principaux, et des complots à n'en plus finir qui alourdisse le drama et finit par me perdre.

    Si une chose ne peut être démentie, c'est alchimie, si leur cœur et bouche ne le montre pas leurs yeux parlent pour eux et je trouve ça très fort. Si je peux comprendre le pourquoi, elle ne veut à LBY, je trouve, ça limite étant donné qu'elle ne lui dit pas tout et qu'il fait beaucoup d'effort pour répondre à ses besoin de liberté, chose pas toujours facile pour lui qui d'habitude donne les ordres et d'une autre part, on peut comprendre sa décision tout en regrettant qu'il nous fasse un je t'aime donc je te quitte.

    Le final un peu rapide alors qu'il y a avait le temps, je regrette vraiment que le mariage ne soit pas montré alors que toute la saison tourne autour. Les Behind the scène m'ont réconcilier avec cette déception ^^ Ils sont vraiment incroyable ensemble

    votre commentaire
  • Love In The Air

    Cette histoire est une adaptation des lights novels "Love Sky" et "Love Storm" de Mame. Ainsi, la première partie de ce lakorn raconte l'histoire de Phayu et Rain tandis que la deuxième celle de Sky et Prapai.

    Un jour de pluie, Rain tombe en panne, mais par chance, il est aidé par Phayu. Phayu est l'étudiant le plus populaire aux yeux des filles et la fille pour laquelle Rain a le béguin n'échappe pas à cette règle. L'amertume de Rain vis-à-vis de Phayu prend une nouvelle ampleur quand ce dernier commence à taquiner Rain. Rain essaie alors à tout prix de montrer le vrai visage de son camarade aux autres étudiants, mais sans succès. Face à cette impasse, Rain décide de se lancer le défi de faire tomber Phayu amoureux de lui en trente jours.

    De son côté Sky, le meilleur ami de Rain, est traumatisé par sa dernière relation et ne souhaite plus s'engager dans une histoire d'amour. Durant une course de motos, il croise la route de Prapai, le meilleur ami de Phayu, et les deux jeunes hommes passent la nuit ensemble. Alors que Sky considère cette relation comme étant sans lendemain, Prapai ne le lâche plus. Sky pourra-t-il panser ses blessures passées grâce à Prapai ?

    Avis:

    Encore un BL on ne m'arrête plus... Un BL que j'ai pris plaisir à visionner malgré quelque scène problématique comme le non consentement mais on note un effort puisqu'on nous parle de préservatifs tout ne peut pas être parfait, ahah
    Comme dit dans le résumé le drama et en 2 partie avec un épisode spécial.
    L' histoire Payu/ Rain
    Une histoire fluide qui prends un tournant sensuel/sexy rapidement. Mais le premier épisode pose un problème avec la scène de non consentement. On est dans une relation assez classique Top/ Bottom avec un Top assez directif et un bottom avec un côté enfant même si vers la fin j'aime voir Rain prendre les choses en main. Payu malgré le côté populaire est un mec gentil sur qui on peut compter. L'alchimie entre les deux acteurs et palpable d'ailleurs ils sortent ensemble dans la vraie vie. Par contre je trouve que cette partie manque d'intrigue...

    Love In The Air 

     L'histoire Sky/ PaiEst extrêmement touchante. Sky a vécu une relation toxique/abusive avec un ex qui lui a fait perdre confiance en lui mais aussi en l'autre. Pai a une réputation de Don Juan mais très vite tombe amoureux Sky et ne lui cache pas ce qui peut être mignon si on enlève ses tendances stalker. Si cette partie ne manque pas d'intrigue et le sujet étant ce qu'il est, l'alchimie entre eux incroyable et vous touche en plein coeur. Sky va reprendre confiance en lui même si pour ça on passe aussi par des moments dérangeant du style Stalking de la part de Pai...

    L'épisode spécial, n'apporte pas grand chose, elle permet seulement de voir que les relations amicales Sky/ Rain et Pai/ Payu sont bien plus saine que leur relation amoureuse ....:)

    votre commentaire
  •  

     

    Wen Jin Chen est le jeune héritier de la grosse entreprise Wen. Mais la condition imposée par son grand-père pour hériter de la compagnie est qu'il fonde une famille. Pour cela, il accepte un mariage arrangé avec Yuan Si Ya. Il ignore que Yuan Si Ya a fui ce mariage et que sa famille a donc décidé de faire passer sa demi-sœur délaissée, Yuan Yue Yue, qui est le sosie de sa sœur. Tous les deux se mariant pour tout sauf par amour, ils se contentent d'un simple contrat de mariage et ne se rencontrent donc pas. Ironiquement, quand ils se rencontrent enfin pour de vrai, Jin Chen cache son identité d'héritier de la compagnie Wen et Yue Yue ayant menti sur son identité quand elle a épousé Jin Chen, aucun des deux ne réalise que l'autre est son conjoint et ils tombent amoureux.

     

    Avis:

     
    Je suis mitigé pour ce drama, autant il y a des scènes drôles autant parfois, c'est limite...
    Une fois de plus dans un drama on romantise les stratagèmes pour faire tomber quelqu'un amoureux de soi, si dans une sérié ça peut paraître mignon dans la vie, on peut appeler ça sur un harcèlement, sans vouloir être casse-couille je trouve que ça peut poser problème dans la perception des relation et de l'amour.
     
    Ce fait mis à part le drama et sympa on rigole beaucoup malgré la panoplie de cliché présente, je suis étonné que le secret soit si longtemps gardé et que finalement personne ne soit vraiment abasourdi pas les révélations par contre on ne peut que saluer la performance de nos héros qui permette à la série de tenir la route et de nous faire passer un bon moment.
     Ce drama ne m'a pas transporté et pourtant, j'avais envie de connaître la suite...

    votre commentaire
  • Zhou Shi Yun est médecin, beau, brillant, sérieux qui ne s'intéresse qu'à son travail.
    Su Jin Bei est l'actrice la plus en vogue du show-business. Malheureusement, les rumeurs lui prêtent à tort une relation avec un autre acteur, ce qui affecte sa popularité et sa vie privée.
    Tous les deux n'ont rien à voir à priori et pourtant, ils sont fiancés. Leurs parents, amis, ont arrangé leur mariage sans les prévenir, alors qu'ils ne se sont même jamais rencontrés.
    Ils se rencontrent quand Jin Bei est hospitalisée suite à un accident de voiture à l'hôpital où travaille Shi Yun.
    Là-bas, elle tombe amoureuse de lui et se rend compte qu'il est son fiancé mais lui est complètement indifférent.
    Su Jin Bei se jure alors de conquérir le si froid Zhou Shi Yun !
     
    Avis:
     
    Après un début d'année compliqué et des déceptions à la pelle, ce drama m'a redonné le sourire.
     
    C'est un drama sans aucune prise de tête, pas de mélodrame, juste une romance tout en douceur. Il n'y a pas vraiment d'enjeu, c'est simples mais ça marche grâce au couple principal, qui nous offre un couple incroyablement vrai ! Des regards amoureux, des moments hilarant et naturel vraiment si je devait décrire le drama en un mot serait celui-ci. Tout est fluide même les histoires secondaires sont très agréables et bien développé.
     
     
    Un drama que je recommande les yeux fermer, je le revisionnerais peut-être en accéléré parce que mon mood lors du visionnage était horrible 

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique