•  
    Type et Tharn sont ensemble depuis sept ans et tous deux apprécient la vie harmonieuse mais parfois chamailleuse. Ils rencontrent toujours leurs amis de l'université, mais la vraie vie n'est pas toujours pleine de fleurs et de bonbons. Type et Tharn sont tous deux des adultes qui travaillent et font face à de vrais problèmes. Seront-ils capables de surmonter les luttes ou de s'effondrer?
     
     
     
    Avis:
     
    C'est un non, vraiment déçus vu que j'avais aimé la saison 1, mais la franchement à part les deux premiers épisodes impossibles de regarder les autres sans avancer.
     
    Trame semblable à la saison 1, le refus de Type de se révéler au monde, l'envie de Tharn de justement le dire, la jalousie et le manque de confiance du couple, etc.

    Autant se fut compréhensible dans la saison 1, autant ici, on est sensé suivre un couple installé depuis 7 ans.

    Comment peuvent ils se faire berner par un gamin et être jaloux ? Autant d'incohérences restent déconcertantes.

    Bref un drama qu'il n'est pas franchement nécessaire de visionner si vous avez apprécier la saison 1 !

    votre commentaire
  • Gu Cheng Ze est le fils d'adoptif de la famille Gu ainsi que le PDG de Gu Mall Corporation.
    Madame Gu, la présidente de l'entreprise, décide cependant de la léguer à Gu Jin Yun, son petit-fils biologique. Mais ce dernier n'a aucun intérêt pour l'entreprise et préfère, au lieu de travailler s'amuser...

    Afin de trouver une motivation à Jin Yun et faire de lui un jeune homme d'affaires respectueux, Cheng Ze engage l'ex petite amie de Jin Yun, Li Yan Shu, une jeune styliste tout juste diplômée. Cependant, loin d'être fragile et obéissante, la jeune femme est une "menteuse née" et n'a pas peur de dire ce qu'elle pense....
     
    Avis:
     
    Saison 1:
    Avant de commencer, je ne savais pas qu'il y avait une saison 2 et cette saison semble être les prémisses, on ne peut pas regarder la saison 1 sans regarder la 2, d'ailleurs, je ne sais pas pourquoi il appelle sa saison 2 puisque c'est simplement une continuité. Dans cette partie, on nous fait découvrir les personnages et leurs caractères respectifs.
     
    Les principaux acteurs ont une bonne alchimie tout au long de ce drama, le point négatif selon moi c'est clairement qu'on peut deviner l'année de sortie du drama tant les clichés de cette période son présent et pesant !

    The Fox's Summer 1 & 2

    Leur personnage Gu Chengze et Li Yanshu , se disputent chaque fois qu'ils se voient, puis, au fil de l'histoire, l'un et de l'autre développe des sentiments.

    J'ai adoré le personnage Li Yan Shu surtout quand elle ne répond pas aux provocations qu'on lui fait et qu'elle sourit pour toute réponse ce qui énerve encore plus la personne qui provoque.

    Gu Cheng Zeun et une personne froide qui vit pour le travail, atteint de germophobie, en se dévoilant on voir une version de lui plus mignonne

     
     
    Saison2:
     
    Dans cette saison 2, la romance prend plus de place, on voit les sentiments de tous les personnages évoluer .
    Yan Shu toujours franche, direct et joyeuse. Elle fait tout pour aider Cheng Ze, qui lui devient beaucoup plus joyeux m
    alheureusement certaine circonstance ne vont pas aider, aussi dans cette saison on ne nous parle plus du tout de ça phobie pourtant très présente dans la saison 1.

    Ce que j'ai apprécié dans ce drama, c'est que malgré les obstacles , les personnages principaux n'en restent pas moins fidèle à eux-mêmes et à leurs sentiments.
    On nous donne le fin mot de l'histoire et ça reste en surface, on ne revoit plus le mère de Cheng Ze par la suite. Le lien qui lit les deux familles est quelque chose qu'on peut facilement prévoir.
     
    The Fox's Summer 1 & 2
     
    J'ai eu envie de tuer la grand-mère qui ne cherche que son profit sans prendre en compte les sentiments des autres. Dans le dernier épisode par je ne sais quel miracle elle change de comportement ce qui m'a laissé perplexe.

    Jin Yun prend en maturité, j'ai vraiment aimé la relation qu'il noue avec Jin Yao. En ce qui la concerne, on la découvre sous un nouvel angle dans cette deuxième saison. Son comportement et sa relation avec sa sœur évolue et est très touchant à voir.

    J'ai trouvé cette saison longue, j'ai souvent sauté les flashbacks interminables. La fin bien que rapide est sympa mais clairement j'ai eu un sentiment d'inachevé, énormément de point reste sans réponses. 

    votre commentaire
  • Chu Sang Wu, étudiant en informatique, est pointilleux sur les règles. C'est pourquoi, lorsque les membres de son groupe de projet ont contribué en rien au travail, il a retiré leurs noms des crédits.

    Jang Jae Yeong, du département de design, est la star du campus que tout le monde connaît. Il a tout : des compétences, une belle apparence, des bons antécédents familiaux et de bonnes relations, à l'exception d'un gros problème : Chu Sang Wu ! En effet, c'est à cause de Sang Wu qu'il n'a pas pu d'obtenir son diplôme.

    Que se passe-t-il lorsqu'un ingénieur et un artiste dont les personnalités sont comme l'eau et le feu doivent travailler ensemble ? Sang Wu pourra-t-il déboguer cela ?
     
    Avis:
     
    Mon premier BL Coréen, j'ai passé un bon moment, il ne fait que 8 épisodes et portant le scénario ne nous presse pas et les personnages sont bien développés.
     
    C'est un drama vraiment mignon avec une belle alchimie entre les deux acteurs principaux, et les personnages secondaires sont tous super chacun respectent les choix de l'autre se qui fait que le drama est très smooth et sans prise de tête !
     
    Une belle découverte

    votre commentaire


  • Sin Ha Ri est une jeune femme célibataire salariée dans une entreprise. Depuis des années, elle est amoureuse d'un ami. Quand elle apprend qu'il est en fait en couple, elle va voir une de ses plus proches amies, Jin Yeong Seo, héritière d'une famille de chaebol. Cette dernière doit se rendre à un rendez-vous arrangé mais préfère y envoyer son amie contre rémunération pour faire fuir le prétendant. Sin Ha Ri se rend donc au rendez-vous où elle découvre que l'homme en question n'est autre que son patron, Kang Tae Mu. Ce dernier, loin de déchanter, lui fait même une demande en mariage dès la première rencontre.
    Kang Tae Mu, un passionné de travail, a été envoyé à ce rendez-vous arrangé par son grand-père et, lassé de devoir enchaîner ce genre d'évènement, il décide de demander en mariage son prochain rendez-vous arrangé qui n'est autre que Sin Ha Ri.
     
    Avis:
     
    Back to basic ! 
    Le drama est léger, hilarant, romantique, avec des acteurs talentueux et une superbe alchimie que ce soit en amour ou en amitié. Les personnages secondaires sont tous attachants (le grand-père est trop drôle)


     
     
     
     
     
     
     
     
    Le scénario n'est pas novateur mais comme toujours ça fonctionne (en tous cas sur moi), on joue avec les clichés de dramaland mais les acteurs apportent un petit quelques choses dans leur jeu et la manière dont tout est ficelé  que tout concorde. L'histoire est constamment en développement, bien qu'on sache déjà comment ça va finir... 

    Un drama avec un sujet que l'on connait bien avec des acteurs qui mettent un petit vent de fraicheur dans la répartie, le naturel et l'humour!
    J'ai passé un très bon moment en visionnant cette série.

    votre commentaire
  • Chen Xiao Qian est une scénariste qui n'a jamais eu de relation amoureuse. Travaillant sur un nouveau script, elle est abattue par le nombre de questions que l'acteur Han lui pose sur le drame émotionnel du scénario. Mais Xiao Qian jure de prouver ses capacités.
    Accidentellement, elle se retrouve coincée dans son propre script et devient le personnage le moins apprécié de la ville de Hua Yuan : "la troisième princesse", Chen Qian Qian. Afin de survivre, elle change la vie absurde du personnage qu'elle est, tout en évoluant aux côtés des acteurs principaux de son scénario, Han Shuo et Chen Chu Chu.
     

    Avis:
     
    Un drama drôle avec des acteurs incroyable :D, l'héroïne est intelligente, brillante, un peu "idiote" quand c'est nécessaire, mais toujours, toujours très drôle. Notre héros est drôle aussi souvent malgré lui !
     
    Xiaoqian héroïne, se retrouve dans le drama dont elle est elle-même la scénariste, elle connaît donc parfaitement l'histoire et espère revenir dans son monde que lorsque l'histoire sera finie. Sauf qu'elle incarne la Troisième Princesse qui doit mourir empoisonnée par l'homme qu'elle kidnappe dans la rue pour en faire son époux... On est à l'épisode 3 Oups, ça risque de se compliquer. Xiaoqian va tout faire pour survivre l'histoire se modifie au fur et à mesure et les personnages aussi !
     
    Han Sho, le héros qu'elle a elle-même crée, étant atteint d'une maladie cardiaque, ses jours son comté. N'ayant rien à perdre, il veut dérober le trésor sacré du village des femmes pour se guérir. Il est cynique, calculateur, mais va vite changer au contacte de XiaoGian qui le déstabilise par son caractère.


    L'histoire nous maintient en haleine jusqu'au bout grave notamment à l'évolution des personnages, j'ai bien aimé aussi qu'on nous parle d'un village de Femme Vs un village d'Homme parce que pour moi, il y a derrière ça un important message sur les problèmes d'égalité homme-femme, qui nous montre que sans respect mutuel le monde ne peut pas tourner rond. La ville dominée par les femmes n'est pas mieux que celle dominée par les hommes.
    Et justement, le duo formé par nos héros est un équilibre parfait, d'ailleurs, je tiens à dire que j'ai trouvé la romance justement dosée, j'ai adoré les voir ensembles de manière générale !
     
    Les personnages secondaires sont attachants sans être envahissants.
     
    C'est vraiment un drama que j'ai adoré, que je pense le regarder une 2 fois ! La fin est un peu trop rapide tout de même !

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires