-
Love To Hate You
Yeo Mi Ran est une avocate spécialisée dans le show-business, entièrement dévouée à sa carrière et déterminée à ne perdre face à aucun homme. Dans le cadre du travail, elle rencontre Nam Kang Ho, célèbre acteur, dont toutes les spectatrices sont folles puisqu'ils jouent souvent dans des séries et films romantiques. Mais ironiquement, il est extrêmement méfiant envers l'amour et les femmes.
Avis:Une belle surprise ce drama, c'est feel good à mort. C'est vraiment le genre de drama qui n'a rien d'incroyable, mais qui te donne le sourire.
Cela fait plaisir de regarder une rom-com avec des personnages plus âgés, c'est direct, c'est romantique, c'est fort et cash, on ne tourne pas autour du pot pendant des plombes, ils communiquent !
Et puis le format de 10 épisodes permet de n'avoir aucune longueur.Le scénario, n'a rien d'extraordinaire en soit mais grâce au jeu des acteurs, on accroche, malgré sa légèreté ça se tient très bien ! Ce qui fait l'attrait de Love to Hate You c'est son casting ! La magie opère essentiellement grâce aux acteurs.
Yeo Mi Ran, un personnage badass experte en arts martiaux, qui rejette avec virulence la société patriarcale et dit ce qu'elle pense sans détours, accumule les conquêtes sans être amoureuse jusqu'à sa rencontre avec Nam Kang Ho qui vient ébranler ses préjugés sur les hommes. Une vraie badass au grand cœur qui finit par tomber folle amoureuse. Belle interprétation de l'actrice, elle est à la fois drôle et naturelle !
Nam Kang Ho, un personnage qui malgré quelques tendances misogynes dues à sa relation passée ose montrer sa vulnérabilité ça le rend encore plus charmant ! J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose d'assez enfantin dans sa gestuelle et son regard parfois... Totalement charmant, la romance est très attendrissante et agréable à regarder.
Wo Do Jun, son amitié presque fraternelle avec Nam Kang Ho est très sympa. Sa romance avec l'amie de Yeo Mi Ran maladroite et plutôt drôle.Si Na Heun, en duo avec Ye Mi Ran on découvre une amitié comique, avec Wo Do Jun, je l'ai trouvé parfois lourde mais rien qui nous empêche de dévorer le drama
En bref le drama met en avant les relations hommes/femmes ou comment les hommes sont plus sensibles qu'on ne le pense et les femmes plus fortes aussi. Le drama dénonce aussi la société patriarcale dont le poids est assez lourd en Corée. La relation entre Yeo Mi Ran avec son père et ce qu'a vécu sa mère au sein du foyer conjugal, etc. Viens appuyer le besoin d'émancipation des femmes dans une culture un poil en retard sur le sujet.
En-tout-cas, j'ai passé un bon moment avec ce drama!
-
Commentaires