-
Par rukiakuga le 21 Août 2023 à 17:40Il y a plusieurs millénaires, Dongfang Qing Cang , le Seigneur de la Tribu de la Lune, mena une armée pour piller les trois royaumes. La déesse de la guerre, Chi Di Nu Zi, s'est alors sacrifiée pour sceller Dongfabg Qing Cang et son armée.
Xiao Lan Hua, une faible fée orchidée, espère simplement atteindre l'immortalité et se rapprocher de son idole, l'immortel Chang Heng.
Quand Dongfang Qing Cang tente de détruire sa prison, Chang Heng se retrouve en danger et Xiao Lan Hua s'interpose pour le protéger. Mais un phénomène étrange se produit alors : Dongfang Qing Cang développe un lien qui leur permet d'échanger leurs corps alternativement mais qui rend aussi leurs survies mutuelles dépendantes de l'autre.Avis:COUP DE COEUR !!!J'ai tout de suite accroché, même si au début, j'ai trouvé Xiao Lan Hua un brin agaçante au vu de sa naïveté mais ensuite, ça va beaucoup mieux, j'ai énormément aimé son évolution. Quant à Dongfang Qing Cang, le personnage m'a beaucoup plu, même si on est sur un personnage classique autant niveau caractère qu'au niveau de l'évolution du perso et pourtant on l'adore.Vraiment les effets, les décors, les costumes, l'OST tout est incroyablement beau..La romance se fait naturellement et j'ai trouvé la dévotion qu'il avait l'un pour l'autre sublimes et très bien retranscrit, les moments où il change de corps sont drôle et parfois stressent. J'aime aussi le fait qu'il soit froid pour une autre raison que simplement le fait qu'il soit à la tête de son clan. Bref, ils se complètent à la perfection.Les personnages secondaires, nous font parfois douter, mais sont aussi intéressants à suivre !L'explication concernant l'absence de la maitresse d'Orchidée est résumée très rapidement, je pense que cela aurait mérité un plus long passage.Le point négatif de ce drama si je dois lui en trouver un, serait l'épilogue qui est si court. Ils auraient clairement pu écourter le combat, histoire de laisser plus de temps a notre couple et accessoirement à nous de les voir se retrouver mais ça n'empêche que c'était incroyable!
votre commentaire -
Par rukiakuga le 21 Août 2023 à 17:43Choi Sang Eun est une femme séduisante, talentueuse et possédant beaucoup de charme. Elle travaille comme maître de mariage contractuel. Son travail consiste à aider ses clients à avoir une vie de célibataire sans contraintes. Grâce à ces contrats, elle aide ses partenaires lorsqu'ils ont besoin d'assister à des réunions de famille, à des réunions d'école ou des soirées. Pour cela, elle s'adapte. Elle modifie son apparence et sa personnalité pour chacun de ses clients.
Jeong Ji Ho a un contrat de mariage avec elle depuis cinq ans, pour les lundi, mercredi et vendredi de la semaine. C'est un homme très discret et dont la vie est un véritable mystère.
Kang Hae Jin est un acteur très populaire et un riche héritier. Nouveau client de Choi Sang Eun, il signe un contrat de mariage avec elle pour les mardi, jeudi et samedi. Choi Sang Eun se rapproche de ses deux clients et se retrouve alors dans un triangle amoureux.Avis:Ce drama est globalement bon. Les acteurs sont super, l'histoire est bien menée malgré certain cliché de dramaland, et comme toujours chez TVN, la bande son et la bande originale sont soignées.Au départ j'ai pas eu de mal à me plonger dans l'histoire, on découvre les personnages, l'intrigue se mets en place sans accros (de mon point de vue).Jeong Ji Ho, par son côté stoïque et son manque de communication peut parfois être saoulant mais j'ai apprécié le personnage après tout c'est ce qui fait son charme. Je suis quand même déçus que son histoire ne soit pas plus exploité... Sinon rien à redire j'ai adoré l'acteur et son jeu.
Choi Sang Eun, quand on apprend son passé on a mal pour elle, on lui a volé son enfance, et même plus... En toute honnêteté j'ai trouvé son couple avec JJH tellement sain que ça m'a presque choqué Plus sérieusement, la romance bien que lente, on la ressent donc elle n'a pas besoin d'être montré pour être comprise et comme dit au départ, j'ai vraiment trouvé leur couple sain. Quand il y a un mal entendu ou autre ça discute, chacun est libre de faire ce qu'il veut, oui leur relation était réaliste, j'ai adoré les suivre.
Kang Hae Jin, le second lead que dire, une personne qui va mûrir pour la femme qu'il aime même si ce n'est pas réciproque, certain scene sont touchante et son personnage intéressent il a une belle évolution
Je m'attendais plus à une comédie et je suis déçu qu'on nous serve toujours des complots de famille pour mettre de l'intrigue dans une histoire alors que ça allait très bien comme ça ! D'ailleurs, Madame Yoo et tellement chiante avec ses manigances par mention spéciale pour le chef de JJH qui est trop drôle !Bref, Love in Contract est un drama que j'ai eu plaisir à visionner malgré les complots récurant à dramaland
votre commentaire -
Par rukiakuga le 21 Août 2023 à 17:44Afin de prendre le pouvoir, Li Shi Min tue toute sa famille laissant pour seule survivante Li Chang Ge. Cette dernière jure alors vengeance. Pour y parvenir, elle décide de se déguiser en homme et de se rendre à la province de Shuo pour y lever une armée. Promue capitaine, elle mène une armée mais perd malheureusement la bataille contre le général turc Ashina Sun et devient alors son otage personnel.Avis:Coup de coeur en approche mais finalement ça passe à un cheveux!
J'ai réellement adoré ce drama, bien que je n'ai pas adhéré à tous les choix de Li Chang Ge, on a là une vraie combattante, indépendante et bienveillante.
Alors que dire d'Ashila Sun j'étais sous le charme dés son apparition, il est classe et le costume est superbe, coupe de cheveux inclue. Ce dévouement et son amour tout le long du drama est vraiment beau, j'ai adoré le personnage ! Son courage, ses faiblesses...bref vraiment génial !La romance secondaire et tout aussi incroyable, j'ai absolument adoré. J'attendais impatiemment la moindres de leurs apparitions !! Peut-être même plus encore que la principale qui manque un peu de chaleur et d'"amour".Non mais Li Le Yan, personnage qui à un développement de fou, c'est mon personnage préféré, je ne me souvient pas avoir vu un personnage avec une telle évolution !Les scènes de batailles en anime dessiné bien que surprenant est bien fait, je sais pas si c'est pour une question de budget mais j'ai trouvé ça intelligent en plus avec cette techniques aucun animal ne subis de mauvais traitement!BREF ! N'hésitez pas et foncez !!! Ce drama est une pépite !
votre commentaire -
Par rukiakuga le 21 Août 2023 à 17:46L'histoire se déroule à l'ère Joseon, durant une période marquée par les lois de prohibition les plus strictes, illustrant le fait que la prohibition n'est pas à la hauteur du désir humain.
La prohibition crée des défis différents pour ces habitants : L'inspecteur Nam Young du bureau de l'inspecteur général qui a quitté sa ville natale pour atteindre la gloire à Hanyang et restaurer son statut familial ; Kang Ro Seo, une femme aristocratique mais pauvre qui fabrique de l'alcool de contrebande pour réduire sa dette en achetant les médicaments de sa mère et les livres de son frère ; le prince héritier Lee Pyo qui a tendance à escalader les murs du palais à la recherche d'un verre. Ce trio fait une rencontre fatidique qui les amène à découvrir une cachette d'alcool. Révéler ce secret pourrait signifier une mort certaine.Avis:Je dois avouer que pendant plusieurs épisodes, je n'étais pas emballée ni par l'histoire ni par notre héros (bien que j'adore l'acteur) mais finalement, je l'ai adoré ! Il a un profil différent de ce que l'on nous montre habituellement inflexible et plein de principes ce qui peut rebuter, mais il évolue et se révèle terriblement intelligent et plein d'audace !
Dans ce drama les femmes ont le pouvoir et ce n'est pas pour me déplaire! Nous avons là une belle brochette de femmes fortes qui se battent pour leur liberté et leurs ambitions.
Je les ai toutes aimées. Et bon sang ce que c'est rafraîchissant de ne pas les voir se tirer dans les pattes c'est pour moi un point fort du drama.
Seul petit bémol, ce sont les histoires politiques encore et toujours qui font pédaler dans la semoule l'histoire portant bien partie, le contexte de la prohibition et de l'alcool de contrebande ne me parle pas spécialement, mais tout ce qui gravite autour était intéressant.
Kang Ro Seo, est impétueuse par la force des choses j'ai adoré ses interactions avec Nam Yeong qui au départ est lourdingue avec ses principes faut l'avouer, mais ça fait partie de son charme quand on apprend à le connaitre.
La romance se développe de façon crescendo et voit leur évolution m'a fait passer un bon moment.
votre commentaire -
Par rukiakuga le 21 Août 2023 à 17:47Ce drama est l'adaptation du webtoon du même nom de l'auteur Jeong Won.
Yu Na Bi est étudiante en arts. Depuis sa rupture douloureuse avec son premier amour infidèle, elle ne croit plus en l'amour, et ne veut plus se laisser emporter par l'amour bien qu'elle souhaite avoir des relations amoureuses. Cependant, lorsqu'elle rencontre Park Jae Eon, ses barrière semblent se briser une par une.
Park Jae Eon est étudiant en arts dans la même université que Yu Na Bi. Bien qu'il soit gentil et amical avec tout le monde, il ne souhaite plus avoir de relation sérieuse et préfère flirter. Il trace des lignes fermes entre lui et les autres et ne révèle pas ce qu'il ressent, mais quand il rencontre Yu Na Bi, il se retrouve à vouloir franchir ces limites.Avis:J'ai du mal à me faire un avis tranché sur cette série, j'ai aimé mais c'est pas une série qui va me marquer
L'histoire est simple, une étudiante (Yu Na-Bi) en arts qui vient de subir un chagrin d'amour rencontre un de ces juniors (Park Jae-eon) réputé très volage. Il tente de la séduire, elle se sent attirée par lui mais lutte pour ne pas tomber dans ses bras pour ne pas être une conquête de plus.
Une histoire assez banale mais traitée avec beaucoup de maturité. On suit le parcours de jeunes avec leurs histoires d'amour, de sexe, d'amitié, leurs problèmes, les choix qu'ils doivent faire etc.
Le drama est moderne, il y a des vrais moments d'intimité réalistes. On n'est pas sur une héroïne niaise ou pleurnicheuse bien qu'elle soit discrète, ni sur un héros parfait et gentleman.
Les scènes sont travaillées, douces et poétiques parfois un peu longues c'est vrai que d'une manière générale le drama est assez lent, pas mal de scènes avec peu de dialogue mais une la manière de traiter l'image très sensuelle.
Ici on se focalise sur le présent, ce qu'ils ressentent et ce à quoi ils aspirent. Leurs histoires passées sont peu développées voire à peine évoquées. Ce qui nous fait ressentir un manque de profondeur dans les personnages mais j'ai trouvé que ça les rendait humain c'est juste des gens normaux, avec des problèmes « normaux » : peur de l'attachement, relation familiale compliquée, homosexualité inavouée etc.
Un format de seulement 10 épisodes d'une heure appréciable, certains épisodes auraient pu être raccourcis tandis que d'autres (notamment le dernier) aurait mérité plus de temps. La fin arrive un peu vite, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée mais au final elle reste dans la lignée du drama.
Pour conclure, je conseille ce drama si vous aimez les histoires matures et modernes, quelque peu torturées, avec de très beaux plans et un rythme relativement lent.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique