• Nevertheless

    Ce drama est l'adaptation du webtoon du même nom de l'auteur Jeong Won.

    Yu Na Bi est étudiante en arts. Depuis sa rupture douloureuse avec son premier amour infidèle, elle ne croit plus en l'amour, et ne veut plus se laisser emporter par l'amour bien qu'elle souhaite avoir des relations amoureuses. Cependant, lorsqu'elle rencontre Park Jae Eon, ses barrière semblent se briser une par une.

    Park Jae Eon est étudiant en arts dans la même université que Yu Na Bi. Bien qu'il soit gentil et amical avec tout le monde, il ne souhaite plus avoir de relation sérieuse et préfère flirter. Il trace des lignes fermes entre lui et les autres et ne révèle pas ce qu'il ressent, mais quand il rencontre Yu Na Bi, il se retrouve à vouloir franchir ces limites.
     
     
    Avis:
     
    J'ai du mal à me faire un avis tranché sur cette série, j'ai aimé mais c'est pas une série qui va me marquer
     
    L'histoire est simple, une étudiante (Yu Na-Bi) en arts qui vient de subir un chagrin d'amour rencontre un de ces juniors (Park Jae-eon) réputé très volage. Il tente de la séduire, elle se sent attirée par lui mais lutte pour ne pas tomber dans ses bras pour ne pas être une conquête de plus.

    Une histoire assez banale mais traitée avec beaucoup de maturité. On suit le parcours de jeunes avec leurs histoires d'amour, de sexe, d'amitié, leurs problèmes, les choix qu'ils doivent faire etc.


    Le drama est moderne, il y a des vrais moments d'intimité réalistes. On n'est pas sur une héroïne niaise ou pleurnicheuse bien qu'elle soit discrète, ni sur un héros parfait et gentleman.
    Les scènes sont travaillées, douces et poétiques parfois un peu longues c'est vrai que d'une manière générale le drama est assez lent, pas mal de scènes avec peu de dialogue mais une la manière de traiter l'image très sensuelle.

    Ici on se focalise sur le présent, ce qu'ils ressentent et ce à quoi ils aspirent. Leurs histoires passées sont peu développées voire à peine évoquées. Ce qui nous fait ressentir un manque de profondeur dans les personnages mais j'ai trouvé que ça les rendait humain c'est juste des gens normaux, avec des problèmes « normaux » : peur de l'attachement, relation familiale compliquée, homosexualité inavouée etc. 

    Un format de seulement 10 épisodes d'une heure appréciable, certains épisodes auraient pu être raccourcis tandis que d'autres (notamment le dernier) aurait mérité plus de temps. La fin arrive un peu vite, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée mais au final elle reste dans la lignée du drama. 

    Pour conclure, je conseille ce drama si vous aimez les histoires matures et modernes, quelque peu torturées, avec de très beaux plans et un rythme relativement lent. 

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :