• Kim Joy est de nature curieuse et passionnée et possède une vision assez progressiste. En effet, mariée depuis quelques années à un mari accro aux jeux, elle souhaite par exemple divorcer et prendre un nouveau départ. Une façon de pensée peu courante à une époque où les femmes ont peu de droits.

    Ra Yi Eon possède une vraie intelligence. Grâce à ça, il parvient à réussir son examen d'état et commence à travailler au bureau des conseillers spéciaux. Il est ensuite nommé agent secret royal et est chargé de mener des missions secrètes. Son rêve ? Acheter et gérer un petit restaurant de raviolis.

    Lorsqu'ils se rencontrent, ils se mettent à travailler ensemble pour résoudre des affaires et leurs vies prennent une toute nouvelle tournure.
     
    Avis:
     
     
    Drama qui avait tellement de potentiel gâché par des complots politiques qui font ralentir le tout et perso, c'est pour moi le plus gros point noir pour tous vous dire, j'ai arrêté à 3 épisodes avant la fin tellement ça me saouler, puis je me suis dit, c'est dommage d'arrêter maintenant, j'ai donc regardé en accéléré et clairement la fin sauve le drama ce qui est plutôt rare !

    Un Homme qui est passionné de cuisine et une Femme qui plaide sa cause pour divorcer voilà des sujets quasiment jamais abordé dans les drama et surtout jamais à cette époque ! Le début, j'ai pris plaisir à le regarder, mais on va vite de complot en complot et malgré nos héros et leurs bandes d'amies super sympa à suivre, je n'ai pas réussi à accrocher au drama !

    Les romances sont cohérentes et je suis super contente de la fin !

    Ce n'est pas un drama qui va me marquer, mais ça reste un bon drama.

    votre commentaire
  • Le drama est l'adaptation du manhwa du même nom.

    Sous le règne de son grand-père, le prince Lee Hwi naît. Mais il n'est pas seul car celui-ci est accompagné de sa sœur jumelle. Les jumeaux étant de mauvaise augure dans les familles royales, l'ordre est donné de tuer la princesse. Sa mère parvient à la faire sortir du palais et à lui sauver la vie.

    Dix ans plus tard, Lee Hwi qui ne connaît pas le drame qui entoure sa naissance rencontre une jeune servante au palais qui lui ressemble trait pour trait. Il décide d'échanger sa place avec elle le temps de s'échapper quelques heures mais Lee Hwi ne rentrera jamais.La reine devant à tout prix cacher la mort de son prince fait endosser à sa fille le rôle de son frère.

    Dix années supplémentaires s'écoulent. Lee Hwi est une jeune femme dont seule 2 personnes connaissent le secret. Elle est le prince héritier de son pays et elle sait que tôt ou tard, elle devra monter sur le trône. Mais dans ce palais froid et dangereux, Lee Hwi risque sa vie à chaque instant en cachant son identité et en côtoyant les personnes responsables de la mort de son frère.
     
    Avis :
     
    Mon amour pour les drama historique m'a poussé à regarder celui-ci, et je ne suis pas déçus même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi, c'est une histoire terriblement touchante et prenante que nous offre The king's Affection. Un des aspects positif du drama, c'est le gender bended très bien réalisé. L'actrice avec ses expressions, sa démarche sont tout à fait crédibles. 

    Dans ce genre de drama, il y a toujours deux types de réactions quand le héros tombe amoureux : ceux qui refusent d'être amoureux d'une personne du même sexe qui se retrouvent rassurés quand il s'avère être une femme, et ceux qui sont troublés par leurs sentiments mais ne finissent par voir que l'individu, et le fait "qu'il" soit une femme ne change finalement pas grand chose. C'est ce deuxième cas de figure qu'on a ici, le personnage principal masculin réalise ses sentiments pour le Prince sans savoir qu'il est une femme, et c'est surtout parce qu'il est le Prince, qu'il cherche à nier ses sentiments, pas très longtemps par ailleurs et on peut le comprendre.


    Le scénario est simple, ils ne s'encombrent pas d'intrigues politiques à rallonge et c'est clairement pour moi un point ultra positif, surtout que me drama semble vouloir montrer comment l'héroïne fait face à son destin. De mon point de vue la romance est salvatrice pour elle, puisque qu'elle va lui donner l'énergie pour tenir son rôle et par la même occasion s'épanouir sous sa véritable identité.

    C'est un drama vraiment très beau aussi bien au niveau des décors qu'au niveau de l'histoire, Park Eun-Bin est juste superbe ! Vêtue en femme avec un sourire éclatant, les influences de sa vie entière dans la peau d'un homme continuent à se voir, et ça c'est très fort. RoWoon bien que plus neutre dans ses expressions incarne parfaitement son personnage, attachant et présent, j'ai adoré les voir ensemble !


    Les personnages secondaires sont aussi très sympa à suivre, je recommande le drama au amoureux du genre comme au novice !

    votre commentaire
  • Dans le monde du divertissement, il y a des stars mais également des personnels qui travaillent dans l'ombre et qui essaient de faire briller ces personnes.

    Gong Tae Seong est l'une des stars les plus appréciées du pays et a l'habitude de vivre sous les projecteurs. Les yeux du monde entier étant constamment rivés sur lui, il fait de son mieux pour garder le sourire et garder son calme. Malgré son apparence et son caractère gentil et poli aux yeux des autres, les seules personnes qui ne croient pas en sa bonne personnalité sont celles qui travaillent pour l'agence Star Force Entertainment.

    En tant que cheffe d'équipe des relations publiques de l'agence, Oh Han Byeol sait ce que vaut vraiment Tae Seong. Bien consciente de son désir de gagner, de son tempérament fougueux et afin de maintenir la réputation de la star, Han Byeol utilise ses compétences en matière de parole et pour gérer différentes crises.

    Tae Seong et Han Byeol, souvent en désaccord, semblent destinés à se détester pour toujours.
     
    Avis:
     
    Drama sympa avec des personnages attachants. On découvre le quotidien de managers qui doivent se donner corps et âme, pour la personne qu'il gère, leurs réussites, leurs coups durs, les anti-fans et leurs commentaires odieux, les rumeurs etc...On est loin de la pluie de paillettes quotidienne qu'on voit de l'autre côté de l'écran. 
    La plupart du temps, la série était amusante et légère mais il y avait des choses plus lourdes qui vous font penser aux choses folles que les célébrités doivent supporter en tant que personnage public.

    J'ai passé un très bon moment devant ce drama, le couple principal est mignon et les personnages secondaires sont sympa.

    Gong Tae Seong mène la vie dure à notre héroïne dès le début pour notre plus grand plaisir, puis le personnage évolue et on découvre une personne en manque d'amour ! On se rend vite compte qu'il ressemble en fait à un vrai gosse ce qui mène a des scènes de fou rire.

    Et j'ai adoré comme il peut être à la fois terriblement sexy (comme son rôle le veut), mais également beaucoup trop innocent et mignon ou encore diabolique !! Vraiment belle prestation de l'acteur !

    Oh Han Byeol, est attachante et tellement drôle, j'ai adoré suivre ses aventures. Plus qu'efficace dans son travail, elle nous fait souvent beaucoup rire aussi.



     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    L'alchimie entre les deux est présente et nous offre une très jolie romance naturelle et vraiment mignonne sans tomber dans le niais insupportable 

    La romances secondaire et tout aussi cute et ce couple aussi qu'est-ce qu'il a pu me faire rire! On suit avec beaucoup de plaisir les histoires et évolutions de chacun d'entre eux !

    C'est un drama sympa, qui vous fait passer un bon moment !

    votre commentaire
  • Gu Sheng Nan, cheffe adjointe à l'hôtel Zijing, est une femme en bonne voie pour réaliser ses rêves. Bien placée, ayant un métier qu'elle affectionne, elle est libre de s'exprimer à travers ses mets gastronomiques après avoir longuement peaufiné ses compétences. En plus d'avoir un excellent travail, elle est bien installée dans sa relation secrète avec le chef cuisinier de l'hôtel. Convaincue qu'ils sont destinés à construire une belle vie ensemble, Sheng Nan est effondrée le jour où elle surprend son petit ami en train de la tromper.
     
    Comme si rompre avec son petit ami ne suffisait pas, Sheng Nan apprend qu'elle pourrait bientôt se retrouver au chômage à cause de l'acquisition imminente de l'hôtel. Pour ne rien arranger, elle se fait mal voir à la suite d'un malheureux malentendu avec son futur patron Lu Jin PDG à la langue bien pendue.
     
    Prodige des affaires, Lu Jin n'a pas peur de prendre des décisions difficiles. Prêt à condamner l'hôtel Zijing, Lu Jin change d'avis après qu'un heureux accident l'amène à goûter un des plats de Sheng Nan. Passionné de gastronomie, Lu Jin est impressionné par les compétences de Sheng Nan en tant que cheffe et reconnaît son grand talent. Partageant la même passion pour la gastronomie, ce couple improbable commence à nouer une relation inattendue qui les mène là où aucun d'eux n'imaginait se trouver.

    Avis:
     

    Un bon drama, que je scinderais en deux parties, la première pleine d'humour ou les personnages se découvrent et la seconde plus sinistre et plein de cliché, c'est vraiment dommage ça aurait pu être un coup de cœur ! La force du drama ne réside pas tant dans l'histoire, mais plutôt dans les acteurs
      
    Gu Shengnan, pétillante est drôle. Je trouve que cette actrice arrive vraiment bien à transmettre les émotions, c'est toujours un plaisir de la voir en action.
     
    Lu Jin, charismatique mais pas froid ^^ son personnage est parfait du début à la fin même si parfois j'ai trouvé qu'il était plus "enfant" dans ses réactions alors que c'est lui le plus vieux, comme quoi... Mais franchement est-ce que ce n'est pas le héros le plus calme, le plus amoureux qu'on est pu voir ? (Il me semble avoir dit ça pour un autre acteur, mais je me souviens plus8-p )
      
    Le couple a une vraie alchimie, on ne ressent pas du tout la différence d'âge et perso ça ne me gène pas le moins du monde ce qui m'a dérangé, c'est les histoires avec le petit frère et la mère, qui n'apporte rien de concret si ce n'est des longueurs et une perte du piquant de la relation de nos héros si bien partis !

    votre commentaire
  • Chen Xiao Qian est une scénariste qui n'a jamais eu de relation amoureuse. Travaillant sur un nouveau script, elle est abattue par le nombre de questions que l'acteur Han lui pose sur le drame émotionnel du scénario. Mais Xiao Qian jure de prouver ses capacités.
    Accidentellement, elle se retrouve coincée dans son propre script et devient le personnage le moins apprécié de la ville de Hua Yuan : "la troisième princesse", Chen Qian Qian. Afin de survivre, elle change la vie absurde du personnage qu'elle est, tout en évoluant aux côtés des acteurs principaux de son scénario, Han Shuo et Chen Chu Chu.
     

    Avis:
     
    Un drama drôle avec des acteurs incroyable :D, l'héroïne est intelligente, brillante, un peu "idiote" quand c'est nécessaire, mais toujours, toujours très drôle. Notre héros est drôle aussi souvent malgré lui !
     
    Xiaoqian héroïne, se retrouve dans le drama dont elle est elle-même la scénariste, elle connaît donc parfaitement l'histoire et espère revenir dans son monde que lorsque l'histoire sera finie. Sauf qu'elle incarne la Troisième Princesse qui doit mourir empoisonnée par l'homme qu'elle kidnappe dans la rue pour en faire son époux... On est à l'épisode 3 Oups, ça risque de se compliquer. Xiaoqian va tout faire pour survivre l'histoire se modifie au fur et à mesure et les personnages aussi !
     
    Han Sho, le héros qu'elle a elle-même crée, étant atteint d'une maladie cardiaque, ses jours son comté. N'ayant rien à perdre, il veut dérober le trésor sacré du village des femmes pour se guérir. Il est cynique, calculateur, mais va vite changer au contacte de XiaoGian qui le déstabilise par son caractère.


    L'histoire nous maintient en haleine jusqu'au bout grave notamment à l'évolution des personnages, j'ai bien aimé aussi qu'on nous parle d'un village de Femme Vs un village d'Homme parce que pour moi, il y a derrière ça un important message sur les problèmes d'égalité homme-femme, qui nous montre que sans respect mutuel le monde ne peut pas tourner rond. La ville dominée par les femmes n'est pas mieux que celle dominée par les hommes.
    Et justement, le duo formé par nos héros est un équilibre parfait, d'ailleurs, je tiens à dire que j'ai trouvé la romance justement dosée, j'ai adoré les voir ensembles de manière générale !
     
    Les personnages secondaires sont attachants sans être envahissants.
     
    C'est vraiment un drama que j'ai adoré, que je pense le regarder une 2 fois ! La fin est un peu trop rapide tout de même !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique