• The King's Affection

    Le drama est l'adaptation du manhwa du même nom.

    Sous le règne de son grand-père, le prince Lee Hwi naît. Mais il n'est pas seul car celui-ci est accompagné de sa sœur jumelle. Les jumeaux étant de mauvaise augure dans les familles royales, l'ordre est donné de tuer la princesse. Sa mère parvient à la faire sortir du palais et à lui sauver la vie.

    Dix ans plus tard, Lee Hwi qui ne connaît pas le drame qui entoure sa naissance rencontre une jeune servante au palais qui lui ressemble trait pour trait. Il décide d'échanger sa place avec elle le temps de s'échapper quelques heures mais Lee Hwi ne rentrera jamais.La reine devant à tout prix cacher la mort de son prince fait endosser à sa fille le rôle de son frère.

    Dix années supplémentaires s'écoulent. Lee Hwi est une jeune femme dont seule 2 personnes connaissent le secret. Elle est le prince héritier de son pays et elle sait que tôt ou tard, elle devra monter sur le trône. Mais dans ce palais froid et dangereux, Lee Hwi risque sa vie à chaque instant en cachant son identité et en côtoyant les personnes responsables de la mort de son frère.
     
    Avis :
     
    Mon amour pour les drama historique m'a poussé à regarder celui-ci, et je ne suis pas déçus même si ce n'est pas un coup de coeur pour moi, c'est une histoire terriblement touchante et prenante que nous offre The king's Affection. Un des aspects positif du drama, c'est le gender bended très bien réalisé. L'actrice avec ses expressions, sa démarche sont tout à fait crédibles. 

    Dans ce genre de drama, il y a toujours deux types de réactions quand le héros tombe amoureux : ceux qui refusent d'être amoureux d'une personne du même sexe qui se retrouvent rassurés quand il s'avère être une femme, et ceux qui sont troublés par leurs sentiments mais ne finissent par voir que l'individu, et le fait "qu'il" soit une femme ne change finalement pas grand chose. C'est ce deuxième cas de figure qu'on a ici, le personnage principal masculin réalise ses sentiments pour le Prince sans savoir qu'il est une femme, et c'est surtout parce qu'il est le Prince, qu'il cherche à nier ses sentiments, pas très longtemps par ailleurs et on peut le comprendre.


    Le scénario est simple, ils ne s'encombrent pas d'intrigues politiques à rallonge et c'est clairement pour moi un point ultra positif, surtout que me drama semble vouloir montrer comment l'héroïne fait face à son destin. De mon point de vue la romance est salvatrice pour elle, puisque qu'elle va lui donner l'énergie pour tenir son rôle et par la même occasion s'épanouir sous sa véritable identité.

    C'est un drama vraiment très beau aussi bien au niveau des décors qu'au niveau de l'histoire, Park Eun-Bin est juste superbe ! Vêtue en femme avec un sourire éclatant, les influences de sa vie entière dans la peau d'un homme continuent à se voir, et ça c'est très fort. RoWoon bien que plus neutre dans ses expressions incarne parfaitement son personnage, attachant et présent, j'ai adoré les voir ensemble !


    Les personnages secondaires sont aussi très sympa à suivre, je recommande le drama au amoureux du genre comme au novice !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :